CABARET + CASTING KIDS
Sa 3 octobre 2026 dès 15h
Après-midi impro, ateliers et lectures
Le Cabaret Littéraire x Casting Kids x Théâtre 2·21
Dès 6 ans
Le samedi 3 octobre le cabaret littéraire, Casting et le Théâtre 2·21 invitent les plus (ou moins) jeunes à un après-midi à la découverte de formats singuliers autours des comptes, du cinéma et de la littérature jeunesse. Au programme: lectures, impro, atelier et un bon repas bien sûr!
INFO: Un seul billet est valide pour l’ensemble des évènements.
15h: L’heure du conte avec Tralalita
L’heure du conte avec une drag queen est un événement culturel destiné aux enfants dès 6 ans et leurs parents. Il s’agit d’une performance d’environ une heure durant laquelle Tralala Lita lit plusieurs albums pour la jeunesse. Ces albums sont minutieusement sélectionnés et parlent de personnages différents et fiers de l’être ! Le but de cette heure du conte est de promouvoir de manière inclusive, ludique et festive la littérature auprès des plus jeunes en abordant des sujets liés au respect, à la diversité et à l’estime de soi.Tralala Lita est une prestation de la fondation Bibliomedia et est interprétée par un comédien professionnel qui possède une longue expérience dans la lecture à voix haute et la promotion de la lecture. Venez tourner la grande roue de la fortune et vous éclater avec Tralala Lita !
16h: CASTING KIDS
Un peu comme la Lanterne Magique, mais en version improvisée ! La compagnie d’improvisation résidente du 2.21 réinvente son concept phare, Casting, et invite petit·es et grand·es à participer à la création d’un film improvisé. Un·e réalisateurice est prêt·e à tout pour tourner un film. Trois comédien·nes accourent à l’audition pour décrocher un rôle. Mais il manque le plus important : un bon scénario, des idées, une chouette histoire… l’aide de réalisateur·ices en herbe, plus inspiré·es, sera donc précieuse.
17h: Lecture et atelier créatif pour enfants en français par les Editions 7/7
Venez découvrir Petit Tajine une histoire d’Inès El Shikh, racontée par la comedienne Mélissa Catoquessa !
Ce récit raconte la première visite de Souad chez ses grands-parents paternels au Maroc, où elle découvre un tajine magique capable de parler, mais qu’elle est la seule à entendre. À travers ses récits, le tajine la plonge dans les souvenirs familiaux et la guide ensuite vers la Palestine, chez ses grands-parents maternels. Entre émotions, retrouvailles et transmission culinaire, il devient un confident discret reliant les générations et les histoires de migration. L’atelier proposera un temps de créativités et d’échanges autour des thèmes de l’histoire.
Générique
CASTING KIDS
Avec (en alternance) : Laurent Baier, Blaise Bersinger, Alain Borek, Tiphanie Bovay-Klameth, Odile Cantero, Marion Chabloz, Baptiste Gilliéron, Alain Härtel, Adrien Knecht, Greg Lersesche, Adrien Mani, Laetitia Mischler, Yacine Nemra, Sylvain Renou, Yvan Richardet, Anita Rodriguez
Technique & administration : Stéphanie Rochat
Crédit photo: ©Mathieu Veriter
Soutiens: Ville de Lausanne, Loterie romande
Informations: Facebook : Impro Casting / Instagram : lausanne.impro / Internet : www.lausanne-impro.com
CABARET LITTERAIRE
Texte : Inès El Shikh
Visuel : Ali-Eddine Abdelkhalek
Direction artistique et éditoriale : Manon Saada Russo
Equipe de médiations : Laura Mbolela et Aurélia Platon
Musique / Composition : Yannick Sala
Voix: Mélissa Catoquessa
Maquillage : Giulia Bierens de Haan
Curation du cabaret littéraire pour cette journée : Agathe Raboud
Crédit photo: ©Ezra Sibyl Benisty
ACHATS
Sa 3 octobre 2026 dès 15h
Après-midi impro, ateliers et lectures
Le Cabaret Littéraire x Casting Kids x Théâtre 2·21
Dès 6 ans