Schild-friedli & simone

SCHILD: basse
FRIEDLI: batterie


SIMONE: voix / clavier basse / guitare couchée / effets


Le 2·21 est soutenu par:

dans le cadre de la résidence de Louis Schild

le 25 janvier 2017

SIMONE (GE)

sombre et douce musique inclassable
Né d'une carte blanche toute récente à la cave12 de Genève, ce solo est un work in Progress que Simone présente ici à un public pour une troisième fois.
Simone cherche des sons qui voyagent et font voyager, des sons "sales" mais lancinant qui perdent totalement le lien à leurs instruments d'origine. Le chant se pose sur des nappes envoutantes et appelle tantôt au ralliement et à la conscience du nous commun qu'au cri exutoire et désespéré poussé seul loin de tous en pleine forêt. le résultat est une musique sombre, tendue mais par ailleurs douce et nourrie d'espoir. Entre noise, ambiant expérimentale et transe incantatoire épurée et minimale, à écouter ou à contempler c'est selon.


Schild-Friedli (LSNE-GE)

rock obsessionnel, expérimental
Lionel Friedli et Louis Schild, respectivement batteur et bassiste, se côtoient depuis plus de 5 ans au sein de différentes formations ; LEON feat. Andrea Parkins, Straccia Mutande avec Laurent Waeber et David Doyon, quelques fois avec le Lucien Dubuis Trio et Septet et plus régulièrement dans Qu’il Vive! avec Pierre Audétat et Flo Stoffner.
Au fil des années et de ces expériences, le duo a développé un mode de jeu unique liant l’écrit, l’improvisé et l’exploration profonde de concepts rythmiques non-conventionnels.
Cette suite de concerts au 2.21 sera l'occasion de présenter un travail en cours et une recherche radicale exploitant de longs développements de rythmes répétitifs.


Antoine Lang (GE)

Perfo: S'essoufler sans en avoir l'air

SCHILD: basse
FRIEDLI: batterie


SIMONE: voix / clavier basse / guitare couchée / effets

Médias

Tarifs

Catégorie Prix
Tarif unique 15.00 CHF