Spectacle

mise en scène : Collectif AJAR
jeu : Manon Reith, Noémi Schaub, distribution en cours
soutiens : CIIP, Commune de Plan-les-Ouates


Le 2·21 est soutenu par:

Amours collectives

par le Collectif AJAR

du 14 au 16 février 2020, Salle 2

L’amour, tout le monde en parle et personne ne sait ce que c’est. Films, livres, chansons, l’amour est omniprésent et pourtant toujours aussi énigmatique. Existe-t-il ? peut-il être parfait ? nous sauve-t-il ? pourquoi est-ce si compliqué ?! 

Le collectif AJAR a diffusé un questionnaire anonyme sur les réseaux sociaux pour interroger le public sur ses conceptions et définitions des relations humaines, qu’elles soient romantiques, amicales, sexuelles, familiales, exclusives, multiples, hiérarchisées, anarchiques… Tout le monde était invité à confier des réponses honnêtes, bancales, vulnérables. 

L’AJAR a reçu plus de 130 réponses, toutes intrigantes, émouvantes, désarçonnantes. A partir de ce matériau, les membres du collectif ont découpé et collé les réponses les unes aux autres, les ont fait entrer en écho avec leur propre expérience, leurs propres doutes, extrapolé des textes poétiques et en prose, imaginé les histoires qui se cachent derrière ces confessions. Bref, ils et elles ont littérairement fait le lien entre le cerveau, le cœur et les tripes (et le zigouigoui).

Avec cette performance, via diverses formes et médias (texte, théâtre, son, danse, chant) le collectif se fraye un chemin à travers les thématiques et questionnements soulevés par les témoignages. De l’humour à la tragédie, en passant par l’onirique, le public sera emmené dans une quête, probablement vaine, de la définition de l’Amour(s).

Représentations / réservations

Réserver vendredi 14 février 2020 20:00
Réserver samedi 15 février 2020 20:00
Réserver dimanche 16 février 2020 17:00

Tarifs

Catégorie Prix
Tarif normal 25.00 CHF
Tarif réduit (étudiant, AVS, AI, membre) 15.00 CHF