Coronavirus : Conformément aux mesures prises par la Confédération et puisque les compagnies sont actuellement dans l'impossibilité de travailler sur leur création, nous sommes au regret de vous annoncer la fermeture du 2.21 jusqu'au 25 mai.

Nous vous communiquerons toute information nécessaire au déroulement de la suite de la saison lorsque la situation se sera éclaircie.

Dans l'attente, nous vous souhaitons une bonne santé!

À bientôt,
L'équipe du 2.21

Spectacle

Le 2·21 est soutenu par:

Vernissage du livre "Jean Villard Gilles, une biographie artistique"

paru aux Éditions de l'Aire, par Olivier Rumpf et Marie Perny

ANNULÉ !

le 28 mars 2020

Il était temps que paraisse une nouvelle biographie de Gilles alors que la plupart des ouvrages de référence sur cet artiste sont épuisés depuis longtemps !

La vie artistique de Jean Villard Gilles est un régal pour le biographe : il a exprimé tant de talents ! Comédien, auteur, compositeur, interprète, l’artiste a décrit la traversée de son siècle et la fréquentation de ses contemporains en plus de trois cents chansons qui font maintenant partie du patrimoine de la Chanson francophone. Quelques une d’entre elles sont analysées en détail dans l’ouvrage.
Il ne sera pas question dans ce livre des petits secrets intimes mais du parcours artistique d’un homme travaillé par de profondes interrogations. Politiques souvent, métaphysiques parfois, elles ont animé, agité cet artiste prolifique mû par une énergie créatrice dont l’humour fut le principal carburant.
Deux auteurs se sont relayés pour explorer cette destinée. Olivier Rumpf, enseignant passionné que la maladie a atteint trop tôt et Marie Perny, artiste multi-tâches, qui en respectant les choix d’Olivier Rumpf leur a donné leur orientation finale.

Le vernissage sera illustré par le quatuor Swinging bikinis, accompagné au piano par Daniel Perrin pour quelques chansons de Gilles, évidemment !

Tarifs

Catégorie Prix
Entrée libre 0.00 CHF