le 7 octobre 2022
Dans le cadre de l'événement LES CONCERTS DE L’ASSOCIATION DU SALOPARD (saison 22/23).
AbSTRAL compost est un poète sonore, rappeur, bidouilleur, aussi à l’aise sur la scène de la poésie contemporaine que dans des formations plus underground (comme Labrats Bugband ou La Gale). Jonglant avec les mots et puisant dans un lexique socialement marqué, AbSTRAL compost percute l’auditeur grâce à son rap incantatoire au phrasé complexe. Donnant une large place à l’improvisation, il s’approprie la langue française faisant fi du langage normé. Comme un jeu, le rappeur lausannois mêle diffusion de sa propre voix pré-enregistrée sur cassettes audio et prise de parole en direct, où confusion et fascination ne font qu’un. Ce concert sera l’occasion de vernir son nouvel EP, qui paraît sur BlauBlau Records et Burning Sound Records, enregistré avec le producteur et batteur Pascal Lopinat.
Né en plein Bronx à la fin des années 70, Ricardo Galindez, alias Oddateee, grandit dans la ville d’Union City dans le New Jersey où il débute son odyssée hip-hop grâce à sa rencontre avec le producteur Komplx. Ils fondent par la suite le mythique collectif The Labteks, puis, à partir de 2002, Oddateee va progressivement se lancer en solo ou en guest (aux côtés des légendaires Dälek notamment) et devenir un membre essentiel de la toile hip-hop indépendante. Depuis, le rappeur cumule les dates à travers le monde, collabore avec différents producteurs (Oktopus, Carbon Copies, Bit Tuner, DJ JS1, etc.) et adopte lors de ses concerts intenses une formule hybride tout terrain, nourrie autant par le groove du hip hop hispanique, l’abstract rap ou l'indus post apocalyptique.
Maria Violenza vient nous présenter en live son nouvel album qui sort ce mois d’octobre ! Originaire de Palerme, Maria Violenza traduit la souffrance par des mélodies punk et synthétiques, à l’aide d’une boîte à rythme, d’un synthétiseur, d’un looper et de riffs de guitare. Sur “Scirroco”, son premier album sorti en 2018 sur les labels Kakakids & 1000 Balles, elle chantait – en français, anglais, italien et dialecte sicilien – des histoires qui sentent la galère à Palerme, une odeur de sueur mélangée à des épices. Ses arrangements résolument punk – qui fleurtent parfois avec le rap et la musique traditionnelle – mêlent la tendresse de son accent à des rythmes incisifs de synthétiseurs, qui trahissent une main satinée derrière le cran-d'arrêt. Un remède acide et envoûtant qui cicatrise les peines !
Catégorie | Prix |
---|---|
Tarif unique | 15.00 CHF |
Tarif Salopard | 10.00 CHF |