Spectacle

texte & mise en scène : Laetitia Barras
jeu : Loredana von Allmen, Sébastien Gautier, Elima Héritier, Claire Nicolas
scénographie : Raphaël Lutz
lumière : Guillaume Gex


Le 2·21 est soutenu par:

Le jour où j’ai tué un chat

PAR LA CIE ÜBERRUNTER

du 10 au 22 mars 2015

VIDEO

ma, ve à 20h30, me, je, sa à 19h, di à 18h


critique de l'atelier critique

critique 24 heures

Être né 100 ans plus tôt. Être né sur un autre continent. Être obèse. Être millionnaire. Être homosexuel. Être heureux. Être un autre. Est-ce que ça aurait été différent? Qu’est-ce qui aurait été différent si ça avait été différent?

Dans un cadre de travail rempli de codes et de contraintes, les quatre protagonistes de cette histoire évoquent leur vie, leurs choix, leurs souvenirs. Tour à tour ils se racontent, se dévoilent, se questionnent sur toutes les choses, petites ou grandes, drôles ou dramatiques, qui construisent leur quotidien et dessinent leur personnalité. Dans une mise en scène où le rythme des mots et celui de l’action se conjuguent avec humour et sensibilité, ces quatre ouvriers vont se découvrir, se compléter pour ensemble créer cette petite symphonie de l’existence qu’est LE JOUR OÙ J’AI TUÉ UN CHAT.

Après leur première création PEANUTS, présentée au Théâtre du Moulin-Neuf à Aigle, à la Maison de Quartier de Chailly à Lausanne et au Théâtre de la Poudrière à Neuchâtel, la Cie Überrunter nous présente ce texte original, signé et mis en scène par Laetitia Barras. Sous forme de listes, telles des énumérations inhabituelles et secrètes de ce que nous sommes, elle tente d’observer à la loupe les richesses oubliées du train-train de tout un chacun.

Médias

Tarifs

Catégorie Prix
Tarif normal 25.00 CHF
Tarif réduit (étudiant, AVS, AI, membre) 15.00 CHF