Chérichérie de manon krüttli

mise en scène : Manon Krüttli
avec : Tomas Gonzalez, Arnaud Huguenin, Pierre Piton, Matteo Prandi et Tamaïti Torlasco
lumière : Jonas Bühler
son : Charlie Bernath


Le 2·21 est soutenu par:

par KrüKrew

du 27 septembre au 9 octobre 2016

du 27 septembre au 9 octobre____ma, ve à 20 h30 / me, je, sa à 19h / di à 18 h

la première du mardi 27 septembre est complète, liste d'attente sur place, dès 19h30 !!!

textes tirés de : « Herculine Barbin dite Alexina B » publié par Michel Foucault et « Testo Junkie. Sexe, drogue et biopolitique » de Paul B. Preciadotraduction : Paul B. Preciado pour « Testo Junkie. Sexe, drogue et biopolitique »

CHÉRICHÉRIE est un solo pour une comédienne et un choeur chorégraphique de quatre hommes, une création originale mêlant théâtre et danse.Deux récits autobiographiques constituent le fil rouge de ce spectacle. D'une part, on y entend la voix de Herculine Barbin, personne intersexe qui a vécu au 19ème siècle. En contrepoint à cette voix, on fait entendre celle de Beatriz Preciado (maintenant Paul B. Preciado) qui pendant trois mois s'est injecté de la testostérone en dehors de tout protocole médical non pas pour se transformer en homme, mais pour « trahir ce que la société a voulu faire d'elle ». Une seule comédienne est le médium de ces deux voix. Sans tenter de synthétiser ces deux individualités en une seule identité, elle donne à voir une créature hybride.Le voguing constitue la référence première quant à l'écriture chorégraphique du spectacle. Style de danse caractérisé par la pose-mannequin, le voguing pose en soi la question de la représentation, laquelle sous-tend tout le projet. CHÉRICHÉRIE met donc en exergue l'intervalle qu'il y a entre ce que l'on est, ce que l'on montre et ce que l'on représente.


coproduction : KrüKrew et Théâtre 2.21soutiens : Migros pour-cent culturel, Fondation Emilie Gourd, Fondation Nestlé pour l’Art, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation Engelberts


CHÉRICHÉRIE a été initié dans le cadre du Master en Mise en scène de la Manufacture – Haute École des arts de la scène, Lausanne.

mise en scène : Manon Krüttli
avec : Tomas Gonzalez, Arnaud Huguenin, Pierre Piton, Matteo Prandi et Tamaïti Torlasco
lumière : Jonas Bühler
son : Charlie Bernath

Médias

Tarifs

Catégorie Prix
Tarif normal 25.00 CHF
Tarif réduit (étudiant, AVS, AI, membre) 15.00 CHF